Sélectionner une page

L’utilisation de notre site implique l’acceptation de nos « conditions générales » d’utilisation, en bref notre société ne pourra être tenue responsable de toutes les conséquences engendrées suite à l’application de nos articles. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez faire appel à nos services, n’hésitez à pas nous contacter pour cela rendez-vous sur notre page « contact » .

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment connecter votre ordinateur de type PC en Wifi à votre Box. Pour ce faire, il existe deux méthodes : l’association WPS et en tapant la « clé de sécurité Wifi » .

Etapes préliminaires :

1) Connaitre le nom du réseau

Sur la plupart des box il est inscrit dessus, sur une étiquette avec la mention SSID, sur les nouvelles LiveBox il s’affiche lorsque l’on appuis sur la touche « i » , sur les Freebox il est soit dans la boite soit visible via votre espace client dans la rubrique « ma FreeeBox ».

2) Connaitre la clé de sécurité Wifi

Sur la plupart des box, il est inscrit dessus, sur une étiquette avec la mentions « clé de sécurité », ou « clé de sécurité wifi ». Sur les nouvelles Livebox il s’affiche sur l’écran après l’appuis répété du bouton « i » , pour les Freebox le mot de passe est inscrit dans la boite de la box et visible également dans votre espace client dans la rubrique « Ma Freebox »

3) Repérer le bouton WPS sur votre box ADSL

vous pouvez vous référer à la notice d’utilisation de votre box pour connaitre son emplacement ou chercher par vous même, généralement se bouton est marqué « WPS » mais peut également être associé au symbole Wifi. Ne chercher le bouton WPS sur les Freebox il n’y en à pas !

Maintenant il faut lancer la demande de connexion

1) A partir de votre ordinateur, repérez le symbole Wifi ou Internet à bas à droite de votre ordinateur

2) faite un clic gauche dessus.

3) Une fenêtre devrait s’ouvrir, affichant la liste des réseaux wifi disponibles

4) Cliquez gauche sur le nom de votre réseau repéré précédemment

5) Une case blanche s’affiche

6) Vous avec à ce moment deux possibilités :

– soit taper la clé de sécurité Wifi puis valider en tapant sur la touche « entrer » ou en cliquant gauche sur « connecter »

– soit d’appuyer sur le bouton WPS repéré précédemment.

Conclusion

Et voila ! Si tous vas bien vous devriez être maintenant connecté à internet en Wifi, un symbole indiquant cela devrait être présent sur votre ordinateur dans les icones situés en bas à droite de votre écran.